J.O. Numéro 34 du 9 Février 2002       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 02667

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 6 février 2002 autorisant au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours pour le recrutement de chargés de recherche et de directeurs de recherche (femmes et hommes)


NOR : EQUP0200090A



Par arrêté du ministre de l'équipement, des transports et du logement et du ministre de la fonction publique et de la réforme de l'Etat en date du 6 février 2002, est autorisée au titre de l'année 2002 l'ouverture de concours pour le recrutement de chargés de recherche de 2e classe et de directeurs de recherche de 2e classe du laboratoire central des ponts et chaussées du ministère chargé de l'équipement et des laboratoires de recherche de l'Ecole nationale des travaux publics de l'Etat.
Le nombre total des postes offerts aux concours est fixé à 17. Ces postes sont répartis par grades et par disciplines de la manière suivante :
Chargés de recherche de 2e classe :
- acoustique (LCPC/Nantes) ;
- automatique et dynamique des systèmes (LCPC/Versailles) ;
- géotechnique (LCPC/Paris) ;
- hydrodynamique et hydrométéorologie (LCPC/Nantes) ;
- mécanique des sols et géologie de l'ingénieur (LCPC/Paris) ;
- mécanique des structures (LCPC/Paris) ;
- chaussées (LCPC/Nantes) ;
- physique (CETE de l'Ouest/Angers) ;
- physique (LCPC/Paris) ;
- physique de la matière condensée (LCPC/Champs-sur-Marne) ;
- physique et mécanique (LCPC/Paris) ;
- rhéologie (LCPC/Paris) ;
- sciences de l'environnement (LCPC/Nantes).
Directeurs de recherche de 2e classe :
- génie mécanique et analyse des matériaux (LCPC/Nantes) ;
- mécanique (LCPC/Nantes) ;
- mécanique des sols, géotechnique (LCPC/Paris) ;
- valorisation ou gestion de la recherche (LCPC).
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au vendredi 8 mars 2002, terme de rigueur.
Les dates des épreuves pour le recrutement des chargés et des directeurs de recherche et la composition du jury d'admission feront l'objet d'un arrêté du ministre de l'équipement, des transports et du logement.

Renseignements et retrait des dossiers

Par téléchargement :
- sur intranet, pour les agents du ministère, à l'adresse : http://intra.dps.i2/dossierconcours ;
- sur internet, à l'adresse : www.equipement.gouv.fr/recrutement.
Aucun dossier n'est adressé sur demande par messagerie électronique.
Par lettre ou visite :
1. Si vous ne résidez pas à Paris (75), à la direction départementale de l'équipement (DDE) de votre département de résidence ;
2. Si vous résidez à Paris (75), à la direction régionale de l'équipement d'Ile-de-France (DREIF), bureau de la formation et des concours, 21-23, rue Miollis, 75732 Paris Cedex 15.
Pour recevoir un dossier par courrier, joignez impérativement à la demande une enveloppe, au format 22,9 x 32,4 centimètres, libellée à vos nom et adresse et affranchie à 1,75 Euros en précisant à quel concours vous souhaitez vous inscrire.
A défaut, aucun dossier ne sera envoyé.

Envoi des dossiers

Pour tous les candidats, la demande d'inscription sera obligatoirement présentée sur le formulaire spécifiquement établi pour ces concours.
La date limite de dépôt des dossiers d'inscription est fixée au vendredi 8 mars 2002.
Le dossier d'inscription, accompagné des pièces justificatives éventuelles et de trois enveloppes timbrées, devra être exclusivement confié directement aux services postaux en temps utile pour que l'enveloppe d'expédition, adressée exclusivement au ministère de l'équipement, des transports et du logement (direction du personnel, des services et de la modernisation, sous-direction des personnels techniques, d'entretien et d'exploitation, bureau TE 2, concours « Chargés de recherche et directeurs de recherche »), tour Pascal B, 92055 La Défense Cedex, puisse être oblitérée à la date du vendredi 8 mars 2002 au plus tard (le cachet de la poste faisant foi).
Tout dossier déposé après cette date ou parvenant au bureau TE 2 dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au vendredi 8 mars 2002 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.